l’ambassadeur de ouattara installe la chienlit au USA

Représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire à l’Onu : L’ambassadeur de Ouattara veut vendre les biens de l’Etat Décidément, Alassane Ouattara et ses sbires ont l’art d’installer la chienlit partout où ils passent. Et Youssouf Bamba, l’ambassadeur nommé et installé de force à l’Onu avec la complicité de cette institution et de la France, ne fait pas exception. En effet, à peine arrivé aux Nations unies, il a déjà commencé à se signaler de la manière la plus désagréable qui soit. Sa dernière décision est la vente de 5 des 15 propriétés acquises par l’équipe précédente que dirigeait l’ambassadeur Alcide Djédjé. A quelles fins ? Où ira l’argent généré par la vente de ces propriétés ? Nul ne le sait. Dans tous les cas, sa décision est prise et il compte la mettre à exécution dès le départ des diplomates qui les occupent et dont il compte se séparer parce que ne soutenant pas son mentor. Quant aux 10 autres propriétés, il a déjà fait sienne deux en plus de la résidence de l’ambassadeur qu’il occupe depuis qu’il a forcé les serrures, accompagné de loubards. Concernant les locaux même de la représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire à New York, des sources font état de ce que Bamba Youssouf envisage de faire louer des bureaux de ce palier que l’Etat de Côte d’Ivoire vient d’acquérir totalement. Pour atteindre cet objectif, le bras séculier d’Alassane Ouattara à l’Onu prévoit de réduire les effectifs. Pendant que l’homme de Ouattara s’adonne cette activité de liquidation des biens de l’Etat, le personnel de l’ambassade souffre. Sans salaire depuis deux mois, ils ne savent plus à quel saint se vouer. Pendant ce temps, Youssouf Bamba leur fait comprendre que c’est le gouvernement du président Laurent Gbagbo que son mentor et ses soutiens disent ne pas reconnaître, qui doit les payer. “On nous dit que c’est désormais Ouattara qui a la signature à la BCEAO mais lui, dans une logique à vous couper le souffle, nous fait comprendre que c’est “l’Etat illégitime” (selon lui ) de Gbagbo qui doit payer nos salaires”, s’indigne une source à la représentation qui a requis l’anonymat. Cette situation a déjà fait une victime. “Ouattara Siriki, chauffeur, est décédé parce qu’il n’a pu trouver 80 dollars et ne pouvait être aidé ni par l’ambassadeur, ni par les autres employés (eux-mêmes sans salaires) pour payer ses médicaments”, déplore notre informateur. L’ambassade, disent toujours ces mêmes sources, ne fait pas beau à voir. L’hygiène laisse à désirer. Normal puisque l’entreprise chargée de faire le nettoyage a arrêté ses services parce qu’elle ne perçoit plus ses chèques depuis que Youssouf Bamba gère les lieux. Et ça ne semble pas intéresser le maître des lieux qui se contente de menacer les employés de renvoi au cas où ils ne se mettraient pas à sa disposition. “Ils n’arrivent même pas à gérer une simple représentation diplomatique et c’est la Côte d’Ivoire qu’ils veulent gérer. C’est très grave”, soutient avec beaucoup d’ironie notre source.

 

 

SOURCE : Facebook

  1. #1 par Gagbo Paul David le mars 13, 2011 - 13:02

    laissez ces ragots de bas niveau et liberrz les lieux pour que la vaillante Cote d’Ivoire se remette au travail…. vous n’avez rien fait d’autre depuis 10 ans que piller et diviser…. fichez nous la paix.. bande d’incompétents et de voleurs.. la Côte d’Ivoire saura vous rendre ces souffrances le moment venu.. c’est vous seul qui connaisser Tribalisme non?

    • #2 par freddy madelin le mars 13, 2011 - 15:29

      vous parlez de 10 ans comme si vous et votre très cher ouattara n’étiez pas pour quelque chose.quant un politique faible d’esprit et sans argument comme ouattara menace le pouvoir en place parce que lui un burkinabé ne peut pas être président en cote d’ivoire et le met en exécution je pense pour ma part qu’un ivoirien digne de ce nom ne devrais jamais accepter cela mais hélas il y a encore des ignorants comme toi qui adhérez a ces sales besognes.n c’est plutôt vous qui allez subir la colère du tout puissant pour ce que vous faites depuis 1993.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :