LA VERITE SUR LE NOUVEAU FORMAT DE L’ARMEE

Alassane Ouattara, natif du Burkina Faso, reconnu à l’extérieur comme président ivoirien, a appelé il y a quelque temps l’armée fidèle à son rival Laurent Gbagbo à lui obéir et à protéger la population des « atrocités » commises par des éléments armés, parmi lesquels « des mercenaires et des miliciens étrangers ». « De graves violations des droits de l’Homme sont constatées partout », a lancé M. Ouattara dans une déclaration prononcée devant des journalistes à l’occasion de Noël depuis l’hôtel d’Abidjan où il est retranché avec son gouvernement. « En tant que chef suprême des armées, je demande aux Forces de défense et de sécurité (FDS, loyales à Gbagbo) d’assurer leur mission républicaine de protection des populations contre les miliciens et mercenaires étrangers qui font couler le sang des Ivoiriens », a-t-il ajouté.
Mais force est de constater aujourd’hui que ce sont les bandes armées à la solde de Dramane Ouattara sur lesquelles il n’a aucun contrôle, qui tuent, égorgent et brûlent des êtres vivants en multipliant barbaries et exactions. C’est ainsi que le commandant en chef de la brigade anti-terroriste de côte d’ivoire , Réne Dako voulant répondre à l’appel de réconciliation des armées de Alassane Dramane Ouattara est tombé dans une embuscade avec deux de ses meilleurs hommes.
Les appels de Dramane Ouattara sont un discours de séduction destiné à faire bonne figure devant la communauté internationale qui tente d’installer au pouvoir un natif du Burkina par le biais d’un coup d’état militaire réalisé par l’armée du colonisateur le 11 avril 2010.

  1. #1 par reconciliation le avril 16, 2011 - 07:42

    oui, c’est ça et continue d’attiser la haine dans les coeurs. vous n’etes pas fatigué? tue, brule etc. donc c’est ce que vous faisiez avant? n’importe quoi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :