TEMOIGNAGE SUR LE RALLIEMENT DE MANGOU

Un colonel des douanes, membres zélé des troupes d Ouattara a raconté le 15 avril 2010 avec force détails et une rare délectation les dessous du « ralliement » par chantage du CEMA, philippe MANGOU.
« Que croyait leur Mangou ? On a fait une descente musclée chez lui. On ne l’a pas touvé, on a pillé sa maison. Propre ! On a bloqué son véhicule de commandement.
Ensuite nos gars sont descendus dans son village, ils ont attaché ses parents et les ont exposés au soleil après avoir braqué les kalach sur leurs tempes.
Bandes de chiens …Composez le numéro de votre fils Mangou. Dites-lui en Ebrié que s’il ne se rallie pas au président Alassane Ouattara dans les minutes, vous serez tous exécutés. Votre village brûlé. Et puis y a fohi. La France et l’Onu sont avec nous…. »
Ce témoignage a été rapporté par un PDCI pur jus qui était invité à siroter le whisky des vainqueurs chez le colonel des douanes. En le rapportant à ses parents, il a simplement ajouté ceci. Nous avons fait une erreur monumentale. Nous avons livré le pays à des barbares. Nous avons tous peur à présent car ils vont liquider tous les chefs militaires, tous les chefs de la gendarmerie, tous les chefs de la police. Aucune réconciliation n’est possible avec Ouattara. Tous ceux qui se sont prononcés contre lui seront exécutés.
Regardez Les commissariats de police sont déjà bourrés de dioulas, d’apprentis de Gbaka, de Mossi de Dozos, de marabouts, de féticheurs… et de gens qui parlent des langues inconnues en Côte d’Ivoire. Ils vont régner par la terreur. Même nous, Baoulé PDCI, pur jus, subiront l’épuration. Mon dieu, mon dieu qu’avons-nous fait en soutenant ces monstres ? J’ai peur, j’ai peur, très peur…

  1. #1 par Moss le avril 16, 2011 - 10:06

    « Regardez Les commissariats de police sont déjà bourrés de dioulas, d’apprentis de Gbaka, de Mossi de Dozos, de marabouts, de féticheurs… et de gens qui parlent des langues inconnues en Côte d’Ivoire. Ils vont régner par la terreur. Même nous, Baoulé PDCI, pur jus, subiront l’épuration. Mon dieu, mon dieu qu’avons-nous fait en soutenant ces monstres ? J’ai peur, j’ai peur, très peur… »
    L’ivoirité n’est pas une création de Ouattara, les dioula n’est pas une ethnie, pourquoi ne parlez vous pas des Ghanéens, Libériens qui pilulent en Côte d’Ivoire ? La haine a vraiment atteint son paroxysme ! Savez-vous que les chefs d’état africain qui ont tous choisi Ouattara ont pu lire tous les dossiers relatifs à la Côte d’ivoire, et qu’ils ont appris un tas de choses comme celles que vous racontez ? Même ceux qui avaient de la sympathie pour Gbagbo ont reculé. Tant ce genre de discours leur rappelle le Rwanda.
    Voyez-vous de grâce n’utilisez pas les africains dans des causes perdues, dans vos diatribes à n’en plus finir. Le charnier de Yopougon, le déchet toxique déverser dans les quartiers populaires pro-outtariste…

  2. #2 par gbagbade le avril 16, 2011 - 12:31

    Moss arretes de mentir, le djoula n est certes pas une ethnie mais ce n est en aucun cas pour fustiger une population , c’est vous ki avez accepte ce patronime(djoula fesant refenrence a malinke) et ca ne vous a jamais gene juska ce les rebels attakent avec des alibis falacieux. va ds les commissariats actuellemt ki n’existent ke de noms et tu verras, tous ces mercenaire burkinabes et autres accompagne de soldats venu du nord , de dozos , ki occupent les lieux(ya des fotos ki le prouve ) dc arretes de faire diversions. pourkoi tu veux mentir . ceux ki font les barrages actuellemnt sont pour la plupart des illetres, ki ne savent s’exprimer k en djoula(malinke) ou en nouchi, que ca te plaise ou pas , c est la realite des lieux. sinon pkoi tu penses ke Dramane a fait appel a la licorne pour securiser, c est parce k il n arrive plus a maitriser ses rebels ,mercenaires ki ont d otres chats a fouetter en pillant tout sur leur passage. c est ca la nouvelle cote d’ivoire.

  3. #3 par BONSENS le avril 16, 2011 - 14:02

    MOI JE NE CROIS PAS UN SEUL MOT DE TOUT CE QUE JE VIENS DE LIRE. LE CHEF D ETAT MAJOR A TRAHI GBAGBO. IL AVAIT SOIT FUIR OU S ALLIE. IL A CHOISI DE S ALLIER ALORS QU ON NE VIENNE PAS NOUS RACONTER DES HISTOIRES A DORMIR DEBOUT. SAUVER SA VIE N EST PAS UNE MAUVAISE CHOSE A MON AVIS MAIS IL FAUT QU IL ASSUME
    TOUT LE MONDE SAIT QU AVEC L AIDE DE LA LICORNE , IL ETAIT PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE A NOS FDS DE GAGNER. LE CHEF D ETAT MAJOR LE SAVAIT PLUS QUE NOUS.

  4. #4 par fulele le avril 17, 2011 - 07:50

    bon sens tu as tout dit.

  5. #5 par Ricco Katahua le avril 17, 2011 - 08:09

    Ouattara n’est pas ivoirien et cela ne changera pas. Coup d’Etat ou pas la france ne tiendra pas longtemps car nous restons debout. La tutelle ne durera pas car la faillite de ce pays est pour bientot. Ralliement pour plaire aux yeux d’Obama et les chaines etrangers naifs des realité. Nous sommes deja ralliés à GBAGBO pour la vie et nous allons evacuer ce regime de terreur par tous les moyens. Le nouveau gouverneur francais ne tiendra pas car nous les enfants du FPI.

  6. #6 par a fa kaya le avril 17, 2011 - 20:44

    Celui qui règne par la terreur partira par la terreur.
    Tout se paie sur terre. Ouattara partira veille que veille. Je le jure il tombera comme un fruit mûr et ne reviendra plus jamais au pays des ivoiriens.

  7. #7 par Regina le avril 18, 2011 - 08:18

    L’invasion dioula est un fait qui ne souffre d’aucune discussion. Le commissaire de Koumassi campement est un analphabète. anciennement gardien chez le maire de la commune.

  8. #8 par kolotchro le avril 19, 2011 - 04:07

    Vous avez melanger Cote d’Ivoire avec vos allies de Mossi, maliens, Guinneens, parce que d’apres vous, vous parler Djoula, bien vrai que vous etes des Malinkes, donc assumez, c’est bien vous ki identifiez les gens de la foret par le nom « Bousmanis » donc pourquoi vous refusez d’assumer votre nom habituel de « djoula’ aujourd’hui vs ne voulez plus de ce pseudo ethnie. Vous n’avez rien voulu comprendre, maintenant vos allies sement les troubles, le desordre, pleins d’analphabetes dans les bureaux qui n’ont aucune idee de comment gerer les papiers et l’administration. Mon cher, nous on vous regarde faire, mais nous on reste tjrs attacher a nos ideologies de Democratie, l’Afrique libre des Ex-colons et l’union entre Africains mais en tout respects

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :