Démarche vers des refugiés ivoirien Dominique Ouattara humiliée a Saikro

Les envoyés de madame Alassane Ouattara n’oublieront pas de sitôt la journée du jeudi 5 mai 2011. Venus pour convaincre les déplacés du village de Saikro, situé dans la sous préfecture de Mafferé, pour retourner à Abidjan, ils ont eu pour leur compte. Les déplacés se sont farouchement opposés. Avant de tenir des propos très durs à l’encontre des envoyés de madame Ouattara: « Vous avez fini de nous tuer et piller. Et maintenant vous nous demandez de retourner à Abidjan. Nous ne sommes pas prêts. Vous êtes des assassins, des tueurs. Nous ne pouvons pas vous suivre. Allez dire à votre chef que nous n’avons rien à cirer avec lui » font-ils remarquer. Et d’ajouter: « Nous ne voulons plus vous voir ici. Nous sommes à l’aise ici. On préfère la pauvreté dans la dignité que la richesse dans la servitude. Vous nous avez tout volés. Détruisez tous les acquis du pays. C’est Dieu qui va vous payer ». La rencontre n’a pu aller à son terme.  Puisque les déplacés ont vidé la salle.  Laissant seuls les envoyés de la femme d’Alassane. En outre, les déplacés ont refusé les vivres et l’argent de Dominique Ouattara. C’est tout de honte que ses envoyés ont quitté le village sous les huées.

Enise Kamagate in LE TEMPS

  1. #1 par Lynda le mai 8, 2011 - 17:14

    Ohhh ke j aime ce peuple mes freres Ivoiriens ne vous laisser surtout pas berner par ses voleurs et assassins envoyer du diable. Et cet petasse de blanche n importe koi!!!!

  2. #2 par Ahissan le mai 8, 2011 - 18:33

    Pourquoi utiliser la methode de l’autruche?Les ivoiriens sont fatigues d’etres la rusee de tous.On a tout chez nous mais des etrangers de toute forme nous impose une guerre et maintenant on nous utilise pour avoir le nom de la bienfaisance.J’ai honte a votre place,si y’a un dieu qui existe,sachez que vous serez attaquee par le Tsunami en pleine journee chez vous les toubab dans jours qui suivent.

    • #3 par Djedje Bagnon le août 22, 2011 - 12:49

      Quand ils seront attaqués par le tsunami, ta situation sociale va s’améliorer? Et ton pays (la Côte d’Ivoire) sera la première puissance économique du monde? N’est ce pas Ahissan?

  3. #4 par ebony le mai 9, 2011 - 00:11

    on veut pas de tes dons, on ne veut non plus voir ta sale tete de pute blanche. On prefere mourrir miserable mais digne. Retournes avec ton mossi terminer ce que vous avez commencer »tuer et piller »

  4. #5 par Marie le mai 9, 2011 - 01:21

    C’est « Mademoiselle 100 000 morts » …

  5. #6 par lalumiere le mai 9, 2011 - 09:14

    ce qui est sur c est que la cote d ivoire profonde n a pas besoin de vous , je vous le dis ces signes ne passeront que DIEU vous punira severement

  6. #7 par Ivoiro le mai 9, 2011 - 11:03

    ehh merci les frères .d’etre rester digne.

    • #8 par Justin Able le août 22, 2011 - 12:52

      Ho la la! je tremble de peur, Monsieur le prophète « lalumière » des ténèbres.

  7. #9 par Able le juillet 7, 2011 - 14:47

    Femme de conviction, battante et d’amour. Elle mérite respect. Qu’aviez-vous eu de Simone pendant les dix ans de règne de Koudou? Rien du tout. Si se n’est de faire de notre pays, un pays où les détournements, le tribalisme, la xénophobie, les appels à la haine étaient leur programme de gouvernement. Ce que vous défendiez aujourd’hui sont milliardaires, ont leurs enfants dans les pays européens. Remerciez Dieu qu’elle ait pensée à vous.

  8. #10 par Bakayoko ladji le août 22, 2011 - 11:32

    Mais soyons sérieux, cet article est simplement une œuvre des journalistes du Temps.
    Mme Ouattara a apporté soutien et aide aux populations par le biais de ses envoyés.

  9. #11 par Sery gospel le août 22, 2011 - 12:41

    Dieu n’est pas politicien, et ne fait pas de différence entre ses créatures. Mortels, qui êtes vous pour juger votre semblable. Cela vous étonne tellement que Mme Dominique Ouattara arrive facilement et par la plus simple des manières à gagner le cœur des ivoiriens en si peu de temps.

  10. #12 par Djedje Bagnon le août 22, 2011 - 12:45

    Le peuple ivoirien a besoin de quelque qui prête attention à ses préoccupations. Mme Dominique Ouattara le fait tellement bien que vous gagnerez à lui dire merci plutôt que dire du mal d’elle. A le faire, vous prouvez que vous n’aimez pas les ivoiriens.

  11. #13 par Djedje Bagnon le août 22, 2011 - 13:02

    Mme Dominique Ouattara n’allait pas porter assistance à des animaux. C’est à des frères et sœurs ivoiriens en détresse. Maintenant si vous êtes content qu’elle soit mal reçu par ses hôtes, ce qui est faux, c’est que je ne sais pas qu’elle genre d’hommes (d’Ivoiriens) vous êtes.

  12. #14 par abou dramane le octobre 31, 2011 - 20:22

    mesieur able un peu de respect pou simone gbagbo .sinon tu le regrettera tout vie . toi et pui 1ere dame blanche vs etre des chien et pute ingra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :