Cote Ivoire : GBAGBO l’insubmersible plus qu’un corps, un esprit

Voici un mois que la France de nicolas sarkozy avec l’arrogance et le racisme qui la caractérise a décidé de bafouer la dignité des peuples noirs en faisant un coup d’état contre le président légitime et légal de la Côte d’Ivoire son Excellence Laurent Koudou GBAGBO. Elevé au rang de héros africain par sa résistance farouche face aux colons blancs, la presse française a tenté de démystifier le Grand Chef, en faisant croire qu’il aurait demandé à ce qu’on épargne sa vie ou pleins d’autres conneries du genre que seuls les analphabètes militants d’alassane ouattara ou encore occidentaux peuvent croire.

Un mois que le Chef a demandé à ses fidèles officiers supérieurs de déposer les armes, un mois que le grand baobab est donc entre les mains de l’ennemi. Un mois que la France sarkozienne tente machiavéliquement d’instaurer le fascisme en Côte d’Ivoire en poussant ouattara le sous préfet local putschiste devant l’eternel à détruire systématiquement toutes les poches de libertés qui subsistaient à sa violente prise du pouvoir. Aujourd’hui le seul choix qui se présente aux pros Gbagbo vivant en Côte d’Ivoire est de faire allégeance au sous préfet de sarkozy ou mourir.

Face à cela de nombreux cadres fébriles du parti ont retourné leur veste mais 99% des supporters du Président GBAGBO ne l’ont pas abandonné. Ils continuent de croire en la victoire finale car le combat qu’ils mènent est un combat noble. Un mois donc que le peuple de Côte d’Ivoire sans nouvelles de son guide demeure soumis à une violente atmosphère de délation, de pressions en tout genre, de brimades, d’expropriations et de meurtres. Un mois que la France échafaude des plans visant soit à assassiner le Président GBAGBO dans sa prison de Korhogo soit à le faire comparaître devant leur justice internationale à eux seuls.

Si rien de grave ne se passe pour l’instant c’est grâce au soutient de tout un chacun des millions d’africains qui se sont levés comme un seul homme pour dire à sarkozy et à sa presse corrompue que peu importe où se trouve le Président GBAGBO, pour la majorité des noirs il est devenu un immortel. La France peut détenir son corps mais son esprit est aujourd’hui en chacun de nous. Le combat sera mené jusqu’à la victoire finale et par tous moyens possibles.

Ils ont usé de la violence contre le Président GBAGBO, qu’ils sachent que personne n’en a le monopole. Tôt ou tard la bataille pour le départ de l’armée française de la Côte d’Ivoire sera engagée afin de redonner au peuple noir toute sa dignité car nous avons tous un peu de GBAGBO en nous maintenant.

SOURCE: LVDPG

  1. #1 par Le Coursier le mai 15, 2011 - 11:03

    Francfort, le 13 mai 2011

    LETTRE D´ANNONCE DU CONGRÈS DE GIESSEN

    Lieu: Ville universitaire de Giessen (Allemagne)
    Date : entre juillet et août 2011 (la date précise sera communiquée ultérieurement)

    Chers Compatriotes Africains, sœurs et frères et amis sympathisants du peuple Africain !

    Nous sommes très heureux de vous annoncer le Ier CONGRÈS international de la Diaspora africaine en Allemagne qui aura lieu à GIESSEN(entre *juillet et 2011*), ville universitaire qui abrite la renommée université de Justus Liebig.
    Dans cette conférence, nous voulons prouver nos désirs vis- à-vis de la communauté internationale, que nous sommes prêts et déterminés à prendre notre propre destin en main et aussi la charge de l´avenir de notre chère patrie, l´Afrique.

    Nous, membres du Comité d’Organisation (en collaboration avec Action des Africains pour l´Afrique AAA : http://www.aaa-now.org/a1mio/fr.html), avons essayé d’atteindre tous ceux qui sont associés à notre cause commune du combat pour la libération complète de l´Afrique. La réunion de Giessen rassemblera les Panafricains et politiciens ainsi que des scientifiques intéressés par l’histoire et par la cause africaine ce qui nous amènera sur une plate-forme internationale pour la discussion du futur de notre patrie. Des panels et des ateliers pendant le Congrès seront l’occasion de discuter de sujets fondamentaux.

    Notre but principal est de tracer la ligne des relations futures entre l´Afrique et l´Occident.
    La Diaspora Africaine en Allemagne, en collaboration avec le Congrès, profitera de cette occasion pour :
    1. dénoncer et condamner la nouvelle forme de colonisation, qui menace l´Afrique et l´ingérence illégale de la France et l´ONU dans les affaires socio-économiques et politiques des peuples Africains,
    2. dénoncer l´incompétence de l´Union Africaine à gérer les conflits internes et son incapacité de représenter l´Afrique dans la communauté internationale. L´échec de l´U.A. nous amène à exiger des réformes,
    3. Porter plainte contre La France et N. Sarkozy pour agression de guerre en Afrique notamment contre la Libye, la Côte d´Ivoire et on ne sait quel peuple encore,
    – Nommer le crime de guerre ( Fosses de masse commune, viols, enlèvements etc. …)
    4. dénoncer les pratiques illégales de l´ONU en faveur de la France et l´Occident dans les crises africaines et s´il le faut porter plainte contre son secrétaire général pour complicité de crime contre l´humanité en Afrique.
    5. Si jusqu´alors rien n´est fait, exiger la libération immédiate du président Laurent Gbagbo, son épouse, ses enfants et ses proches ainsi que les plus de 200 détenus politiques en Côte d´Ivoire et aussi un cesser le feu en Libye pour faire place au dialogue inter-Africain.
    Le Congrès prendra également une orientation historique, avec entre autres les historiens et scientifiques Africains et Occidentaux pour la Recherche de la Vérité et la Justice.
    Le programme scientifique du congrès, riche et diversifié, fait appel à la valeur et aux compétences des participants des différents peuples d´Afrique, garantissant à ce congrès un haut niveau dans les échanges et l´acquisition de nouvelles connaissances en géopolitique et en histoire.

    Nous vous attendons donc nombreux à Giessen en juillet ou août 2011.

    Le Coursier, Dipl. Phys. Pierre-David Takpara

    Comité d´Organisation, Diaspora Africaine Giessen
    Mai 2011
    · *N.B. (entre *juillet et août 2011*) Les invitations et la date précise seront très bientôt communiquées et publiées.

    LANGUES DU CONGRÈS: ALLEMAND, FRANÇAIS, ANGLAIS et ESPAGNOL

    Renseignements et inscriptions:
    Pierre-David Takpara: davtakpara@yahoo.fr 0nline formular
    Majo Ngan Ngan: ngan@permits.de 0nline formular
    Grant Siemefo: fomesie76@yahoo.fr 0nline formular
    Serge Wamba: sergewamba@hotmail.fr 0nline formular
    chrisyap@gmx.de: chrisyap@gmx.de 0nline formular
    Arrah Gnamien: arrah@gmx.net 0nline formular

    Note importante: Tous les sponsors favorables à notre cause sont les biens venus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :