La Crise Ivoirienne est tres loin d’etre terminée

Cette crise est très loin d’être terminée, et pour raison :
• L’armée, la police et la gendarmerie sont encore là, et même si les FDS passent sous commandement des rebelles, personne ne peut dire ce qui est dans leurs cœurs.
• Les nombreux jeunes tués alors que la jeunesse ivoirienne est rompue aux manifestations de rue, surtout la jeunesse estudiantine qui est en majorité derrière Gbagbo.
• Les massacres perpétués sur les populations partout le territoire et surtout le génocide Wê ont attisé le ressentiment des victimes.
• La rancœur de voir une armée coloniale venir agresser notre pays, détruire nos infrastructures, tirer sur les symboles de notre état, arrêter notre président et le livrer aux rebelles.
• L’humiliation du couple présidentiel a écœuré la majorité des ivoiriens et cette boule de colère qui est en eux ne fait que gonfler avec la mort de Desiré Tagro.
• La chasse à l’homme et les assassinats ciblés contre les supporters de Gbagbo.
• L’intention de l’usurpateur de juger Gbagbo alors que c’est bien Gbagbo qui a supprimé le mandat d’arrêt contre l’imposteur et que c’est encore Gbagbo qui a tendu la main aux rebelles et à leur parrain malgré tous leurs crimes. Quelqu’un te tire du trou, te nettoie et te donne à manger et toi en guise de remerciement tu l’y pousses. Une véritable méchanceté nauséeuse.
Ce sont là autant de raisons qui constituent le combustible du soulèvement populaire et il suffit qu’à tout moment une étincelle y soit jetée pour que ça explose.
La question n’est pas de savoir si ça va sauter, on se demande quand ça va sauter.
Wait and see……Qui vivra verra

Apollos Dan Thé

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :