Bienvenue a la pensée unique avec Ouattara

Des engins de terrassement ont rasé mardi dans la commune du plateau, la « Sorbonne », le plus célèbre des forums tenus par les patriotes qui épousent l’idéologie socialiste du président ivoirien Laurent Gbagbo. La « Sorbonne » est située en plein cœur du quartier du Plateau (administration et affaires), non loin du palais présidentiel. La « Sorbonne », c’est connu des abidjanais, est d’abord et avant un espace de rencontre pour tous les fonctionnaires et agents de l’Etat qui exercent au plateau. Entre midi et 14h, avant la reprise du travail, ils s’y retrouvent pour se restaurer et échanger sur les problèmes sociaux et l’actualité politique

L’AFP, très proche du camp ouattara, qui rapporte ce fait a déjà trouvé une justification à la destruction de ces agoras et parlements. Pour elle ce sont des lieux où les « jeunes patriotes se livraient (…)à de violentes diatribes anti françaises ».

Pour le camp Ouattara, ce lieu hébergeait les « miliciens de Gbagbo ». Ce qui est inexact. En détruisant ce symbole de la liberté de parole et de pensée, on assiste au retour de la pensée unique comme au temps du parti unique.

La démocratie avec Alassane ouattara, a de beaux jours devant elle.

Mais  ce  que  le camp  ouattra  a  oublié  c’est  qu’ils peuvent Détruire la Sorbonne les parlements et Agoras, mais vous n’allez pas enlever ce qui est déjà dans la tête.de ces  jeunes  c’est fini le temps de la pensée unique.

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :